Accueil du site > Champagne, votre ville > Jumelage > Comité de jumelage franco-espagno

Comité de jumelage franco-espagnol

Contenu de la page : Comité de jumelage franco-espagnol

L’association a pour objet, dans le cadre de la construction de l’Union européenne, d’organiser les échanges scolaires, culturels, sportifs et sociaux entre les villes jumelles et de favoriser les rencontres, les visites et les séjours des délégations de ces villes.

Dès la rentrée, de nouveaux contacts entre les élèves du collège Jean-Philippe Rameau et les élèves de Villanueva de Castellón seront mis en place.

Activités

Les activités principales sont les visites réciproques des Français et des Espagnols, les fêtes organisées à Champagne pour promouvoir le jumelage et l’organisation de cours d’espagnol.

Cours d’espagnol pour adultes

• 3 niveaux : débutant, intermédiaire et perfectionnement
    Cours le mercredi après-midi à la mairie annexe et le jeudi matin à la salle Maurice Jourdan (hors vacances scolaires)
  1. Mairie annexe [Afficher]
    13 Place Ludovic Monnier
    69410 Champagne-au-Mont-d’Or
  2. Salle Maurice Jourdan [Afficher]
    38 Boulevard de la République
    69410 Champagne-au-Mont-d’Or

Comité de jumelage franco-espagnol

• Brigitte ARLABOSSE
  • Présidente
  • Cell06 83 16 49 87
    • 10 rue de la Mairie
    • 69410 Champagne au Mont d'Or
  • www.coju.org
  • Détails, horaires

Contact cours d’espagnol :
    Bertrand LECLERC 06 16 15 69 64

L’association est jumelée depuis 1991 avec la commune espagnole de Villanueva de Castellón dans la région de Valencia. Des échanges et recontres ont lieu entre les délégations des deux villes. L’association organise des cours d’espagnol pour adultes dispensés par un professeur d’origine espagnole.

Activité :
    Cours d’espagnol pour adultes 4 niveaux
    Horaires selon niveaux :
    - Jeudi de 10h30 à 13h
    - Mercredi de 17h à 20h
    Possibilité d’ouverture d’un cours à distance selon la demande

Lieux : salle Maurice Jourdan

Manifestations :
    Stand sur le Marché de Noël : vente des oranges de Villanueva
    Vendredi 12 mars 2021 : projection d’un film en espagnol VOSTFR au Centre Paul Morand

• Localiser