Accueil du site > Actualités A la Une > Covid-19 : Point sur les (...)

Covid-19 : Point sur les dernières mesures sanitaires

Contenu de la page : Covid-19 : Point sur les dernières mesures sanitaires

Le retour du confinement

Mis à jour le 29/10/2020

Voici ce qu’il faut retenir des nouvelles mesures de restriction suite à l’allocution du président de la République le 28 octobre :

• Un confinement national débute jeudi 29 octobre à minuit jusqu’au 1er décembre, au moins.

Téléchargez les attestations dérogatoires de déplacement.

• Les centres commerciaux et commerces non essentiels doivent fermer,
  • Les bars et restaurants doivent fermer,
  • Les parcs et marchés restent ouverts,
  • Les fleuristes peuvent rester ouverts jusqu’au dimanche 1er novembre et les français peuvent aller se recueillir sur les tombes pendant le week-end de la Toussaint,
  • Une tolérance concernant les déplacements est accordée pour le retour des vacances de la Toussaint,
  • Les collectes de déchets occasionnels (déchèteries fixes, déchèteries mobiles, collecte des déchets verts) sont maintenues à l’identique jusqu’à nouvel ordre.

Face à ce reconfinement, la commune s’organise. Nous vous communiquerons toutes les informations très prochainement.

Tous unis, tous solidaires !

Fermeture des équipements

Mis à jour le 30/10/20

Suite aux annonces du Premier Ministre du 29 octobre 2020 précisant les modalités du reconfinement national, nous vous informons que l’ensemble des salles et équipements sportifs (couverts ou extérieurs) de la commune sont fermés à compter de ce jour et jusqu’au 1er décembre a minima.

Cette interdiction s’applique à toutes les activités (sport, loisirs, culturelles, etc.) et concerne désormais les publics adultes et enfants dans le cadre des activités extra-scolaires.

Cette interdiction ne s’applique pas aux activités scolaires (écoles / collège) et périscolaires gérées par le pôle enfance-jeunesse.

Services municipaux

Culture - Vie associative - Salles municipales