Accueil du site > Actualités A la Une > La Métropole vous offre un (...)

La Métropole vous offre un composteur !

Contenu de la page : La Métropole vous offre un composteur !

Soucieuse d’optimiser la gestion des déchets ménagers, la municipalité s’inscrit dans la politique menée par la Métropole de Lyon en faveur du compostage en permettant aux citoyens de disposer de solutions faciles et de proximité pour la gestion de leurs déchets.

Passez au compost !

Distribution gratuite de composteurs individuels pour les jardins

Une grande opération de distribution gratuite de composteurs individuels a commencé cet été et s’étalera jusqu’en 2022.
Les composteurs étant fabriqués en fonction du nombre d’inscriptions les délais de distribution peuvent être un peu longs.

Ai-je le droit à un composteur gratuit ?

Oui, si vous remplissez les conditions suivantes :

• Vous habitez une commune de la Métropole de Lyon
  • Vous habitez dans une maison individuelle avec un jardin
  • Cette maison est votre résidence principale

Réservez votre composteur en remplissant un formulaire sur https://www.toodego.com/services et munissez-vous des documents suivants :

• Une pièce d’identité : carte d’identité, passeport ou permis de conduire,
  • Un justificatif de domicile avec le même nom que la pièce d’identité,
  • Une photo de votre jardin

Formations gratuites au compostage individuel et à l’éco-jardinage

La Métropole vous propose des formations gratuites de deux heures.

• Vous avez un jardin ? Formez-vous pour apprendre à composter dans son jardin et à jardiner avec ses déchets verts.
  • Vous n’avez pas de jardin ? Formez-vous pour apprendre à utiliser un vermicomposteur, qui permet de composter chez soi, sur un balcon ou dans une cour intérieur.

Inscrivez-vous sur Toodego.