Accueil du site > Actualités A la Une > Le chemin de Creuse sécurisé (...)

Le chemin de Creuse sécurisé et aménagé

Contenu de la page : Le chemin de Creuse sécurisé et aménagé

Conformément aux engagements pris, l’équipe municipale de Champagne au Mont d’Or, en coordination et collaboration avec les équipes métropolitaines de la voirie, continue son travail de sécurisation, d’apaisement et de partage des voies de la commune.

Après la rue Louis Tourte fin 2020, c’est le chemin de Creuse qui fera l’objet de travaux d’aménagement :

• Création d’un terre-plein végétalisé en entrée de voie,
  • Rétrécissement de la voie dédiée à la voiture,
  • Déploiement d’une voie partagée sécurisée piéton/vélo (voie verte),
  • Mise en place d’une chaussée à voie centrale banalisée permettant de conserver l’amorce pour les vélos et de permettre aux riverains d’accéder à leur domicile.

Enfin,et pour finaliser les travaux de sécurisation du secteur, les services de la Métropole procéderont à une création d’un trottoir en continuité de la rue Dominique Vincent jusqu’à la rue Dellevaux.

Planning des travaux
  • Du 25 janvier au 5 février : travaux d’assainissement
  • Les travaux de voirie, prévus initialement jusqu’à fin février, sont prolongés jusqu’au 20 mars environ.

Le chemin de Creuse devrait rester fermé à la circulation pendant toute la période des travaux.