Accueil du site > Actualités A la Une > Nouvelle adresse du centre (...)

Nouvelle adresse du centre de vaccination de l’Ouest lyonnais

Contenu de la page : Nouvelle adresse du centre de vaccination de l’Ouest lyonnais

Le centre de vaccination pour l’Ouest lyonnais, ouvert depuis le 15 mars, est le fruit d’un partenariat entre la Clinique du Val d’Ouest et la Clinique de la Sauvegarde, avec le soutien des Mairies d’Écully, de Lyon 9e et de Tassin la Demi-Lune.

Comme pour les autres centres, la vaccination s’effectue sur rendez-vous, selon critères d’éligibilité établis par les autorités sanitaires (voir ci-dessous)

Lieu de vaccination

Nouvelle adresse du centre de vaccination à partir du 12 avril.

• A PARTIR DU 12 AVRIL 2021 :
    Salle du Cèdre
    Allée des Tullistes
    69130 ECULLY
    Ouvert de 9h à 17h
  • JUSQU’AU 11 AVRIL 2021 :
    Bâtiment Le Trait d’Union,
    29 A avenue des sources
    2e étage
    69009 LYON

Places de parking gratuites à proximité du centre de vaccination ou parking payant de la Clinique (parking INDIGO, entrée avenue David Ben Gourion).

Comment prendre rendez-vous ?

• Rendez-vous à prendre sur le site doctolib.fr
  • Les personnes ne pouvant s’inscrire en ligne peuvent prendre rendez-vous sur la plateforme téléphonique dédiée au 04 23 10 10 10, ouverte du lundi au samedi de 8h à 18h.
  • Lors de la prise du 1er rendez-vous, bien veiller à prendre directement rendez-vous pour la 2e injection à 4 semaines d’intervalle.

Un nouveau calendrier vaccinal

- -

Dans son allocution du 31 mars 2021, le président de la République a dévoilé le nouveau calendrier vaccinal contre le Covid-19 :

• En cours de vaccination : Personnes âgées de plus de 70, personnes vulnérables à très haut risque face à la COVID-19, personnes de 50 à 74 ans avec une comorbidité, personnes de 50 ans ou plus étant professionnel de santé ou personnel d’un établissement de santé ou d’un établissement médico-social accompagnant des personnes vulnérables ou aide à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables ou sapeur-pompier
  • A partir du 16 avril : les personnes âgées de 60 à 70 ans,
  • A partir du 15 mai : les personnes âgées de 50 à 60 ans
  • A partir de la mi-juin : l’ensemble des français âgés de moins de 50 ans

Consultez la Plaquette d’information sur la vaccination (PDF-310.5 ko)

Pour vous aider

Vous avez plus de 80 ans, vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire et vous n’avez personne pour vous aider (famille, voisins, amis…), la municipalité se mobilise pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez laisser vos coordonnées à l’accueil de la mairie au 04 72 52 06 06 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf le jeudi après-midi). Un bénévole reprendra contact avec vous.

Se faire vacciner dans un autre centre de vaccination

De nombreux autres centres de vaccination sont ouverts dans le Rhône.

• S’inscrire sur www.sante.fr, sur lequel sont répertoriés les centres de vaccination et leurs coordonnées. Il suffit d’entrer son numéro de département et de choisir un centre. Une fois le centre de vaccination choisi, vous serez redirigé vers une prise de rendez-vous, via l’une des trois plateformes suivantes, Doctolib, Maiia et Keldoc.
  • Par téléphone : un numéro unique, est mis en place par les HCL, pour joindre les centres de vaccination dans le Rhône : 04 23 10 10 10 ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h.

Pour plus d’informations

Plusieurs sites Internet, régulièrement mis à jour, constituent également une base d’informations fiables :